L'Humeur des Animateurs

C'est Philippe Colin qui prends la plume après la trève estivale pour planter le decors de la deuxième partie de saison :

Les mois de juillet et août sont  propices au repos bien mérité des équipages et des mécaniques.

Lors de nos confrontations amicales en première partie de saison, nos "empoignades" et nos "arsouillages" ont pu laisser des traces de dures souffrances.

 

 Il est important de se "refaire une santé" afin d'aborder dans les meilleures conditions possibles la seconde partie du calendrier. C'est la période idéale pour parfaire son bronzage et apporter quelques améliorations à sa monture. La "belle mécanique" aime  être choyée et chouchoutée.

 

Durant cette pause estivale et ensoleillée, l'équipe des "Bons Copains" du RTBC 07-26 est à pied d'œuvre pour préparer la 5ème Ronde du Coq Vierge qui se tiendra les 16 et 17 Novembre prochains sur les routes Drômoises.

Rendez-vous important pour notre club,  notre manifestation étant l'épreuve finale du Trophée de la Route Bleue 2013.

A mi-saison, rien n'est encore  fait pour les équipages en lutte pour remporter ce Trophée. 

Après Les Routes de Provence Classic (épreuve de régularité) du 12 octobre au départ de St Cannatl'édition  2013 de la Ronde du Coq Vierge comme l'année passée,  pourrait amener son lot de surprises pour l'accession à la plus haute marche du podium.

 

En attendant l'épilogue de ces divers" rencontres", savourons comme il se doit ces instants de farniente en famille ou entres amis.

 

Bon soleil à toutes et tous

 

 

 

 

 

Décidemment, Jean Guezennec est très inspiré pour commenter à sa façon le déroulement de la saison du Trophée, grand bien lui fasse ...

Le cap de la mi saison est passé… Il va falloir à présent patienter plus de quatre longs mois avant de se retrouver, sur les Routes de Provence Classic, c’est plus long qu’une trêve hivernale !

Ce dernier week-end, c’est un vent de fraîcheur qui a soufflé sur le Forez, un nouveau format pour cette première Route des Balcons, intéressante à plus d’un titre et très bien ficelée, des vainqueurs bien sympathiques pas forcément donnés comme favoris, on l’aime comme ça, notre Trophée !

http://www.newsclassicracing.com/

Au classement, devant, c’est un regroupement qui s’est opéré, et la fin de saison promet beaucoup.

La prochaine manche aura elle aussi des airs de « première », axée cette fois sur la régularité, mais nul doute que Roger nous réserve quelques surprises dont il a le secret… Il faudra, comme on l’a fait pour la Ronde des Balcons, faire de la communication autour de cette première édition, pour qu’elle réunisse une belle audience.

Les nouveautés de l’année, ajoutées aux chuchotements qui circulent à propos d’un nouveau rallye du coté de Lyon, sont un gage de bonne santé pour le Trophée de la Route Bleue !

 

Nouveau billet d'humeur de Jean Guezennec, très en forme cette année, qui à deux semaines de la troisième épreuve du Trophée, fait un petit inventaire des forces en présence (ou en absence ?)

Du nouveau aux Balcons !

(y'aura du monde aux balcons ?)

 

C’est la troisième manche du Trophée, l’épreuve charnière… La participation à la nouvelle épreuve des Routes d’Exbrayat s’annonce en hausse, même si quelques défections de marque sont à déplorer… Claude GOULIN a vendu la Mini et c’est aux cotés de Roger CRAMBES que s’alignera le toujours redoutable Jean-Michel EYMIN. James FOSSATI et Julien BARLATIER n’ont pu, hélas, se libérer, tout comme Bernard BERTIN. C’est l’incertitude en ce qui concerne Lionel CARMES et Jean-Luc ROHMER, qu’on espère pourtant bien voir après leur début de saison en fanfare au Verrou !

Nouvelle épreuve, La Ronde des Balcons le sera par le parcours, pris en charge par Jean CARRET cette année, qui nous a alléchés par sa description, sur lesquelles de nombreuses épreuves modernes ont, ou ont eu lieu.

Espérons juste que le temps sera plus clément qu’au Brionnais, pas pour nous (on aime ça !), mais pour les bénévoles qui seront sur le parcours…

Avant la pause pour les vacances, il y a de la revanche dans l’air !

 

 

 

C'est de nouveau Jean Guezennec qui reprends la plume ce moi-ci, à 15 jours de la deuxième épreuve du Trophée :

RALLYE DU BRIONNAIS…. Cartographie : l’heure des revanchards ?

 

C’est la seconde manche du Trophée, et certains ont déjà une (petite) pression… La Ronde du Verrou n’a pas souri à tout le monde, et certains des animateurs habituels ont laissé échapper de précieux points, …ou déjà grillé un joker !

Le Brionnais, c’est l’enfer des changements de direction incessants (parfois quatre ou cinq au kilomètre), ça monte, ça descend, un véritable toboggan… Un terrain de jeu rêvé pour les cartographes, mais aussi pour les mordus de la navigation/régularité à la minute, et ce n’est pas un hasard si cette édition verra un nombre record d’inscrits : la notoriété de l’épreuve finit par payer, et ce n’est que justice.

Lionel CARMES et Jean-Luc ROHMER, impériaux au Verrou, vont aborder ce rallye en position de leaders, et on espère que James BARLATIER et Julien FOSSATI et leur Alfa seront là pour leur apporter une nouvelle fois l’opposition.

La famille DOUCET et sa TVR, déjà en vue l’an dernier, seront présents. Seconds au Mans le 6 avril, ils adorent l’ambiance des rallyes carto. Sur une Berlinette, les GUILLON père et fils seront à surveiller aussi pour les habitués. Le jeune Thomas apprend très vite !

C’est vraiment sympa de voir de nouveaux visages arriver, bousculer la hiérarchie, et ça va motiver les anciens !

 

 

 

 

Ils en ont des choses à raconter, les "vieux routards" de la cartographie, ils ne sont pas avares d'anecdotes, ni de conseils, et arrivent même à distiller à ceux qui savent les écouter, des petits trucs  bien utiles.

 

Pour inaugurer cette rubrique, qui d'autre, mieux que Jean  GUEZENNEC, tout chaud et frétillant sorti de son hibernation, pouvait nous mettre l'eau à la bouche à quelques jours de la reprise des hostilités :

C’est l’heure de la rentrée !

 

La Ronde du Verrou est toute proche, et comme des gamins à l’appel de la cloche, tous les cartographes sont excités à l’idée de se revoir, de retrouver cette ambiance inimitable…

 

La saison va démarrer, avec pour chacun des objectifs ciblés, de bonnes résolutions, comme par exemple de réussir cette première manche pour éviter de se faire surprendre en fin de saison par une fine mouche… Sabine GUGGIARI est arrivée tout en haut de la hiérarchie, elle fait désormais partie des favoris, au même titre que Jean Charles LOEB. Deux copilotes qui n’ont pas mis longtemps à trouver le mode d’emploi, et qui prouvent qu’avec un peu d’application, la cartographie n’est obscure …que la nuit !

 

Les « anciens » sont prévenus, et ils vont chèrement vendre leur peau sur les petites routes autour des Valayans, petit village proche de Carpentras (84) où sera donné le départ. C’est également une très belle occasion pour débuter dans la discipline : Une catégorie vous est proposée, plus facile avec des cartes toutes tracées, à une échelle dévoilant beaucoup de détails, et vous pourrez compter sur l’aide des spécialistes, toujours disponibles et soucieux de partager leurs petits trucs.